relaxologue-siphrotherapie

La Sophrologie et la Sophrothérapie

Pratiquer la sophrologie c’est se mettre à l’écoute de son corps, de ses sensations; c’est prendre conscience de la vie telle qu’on l’éprouve.Bien au-delà d’une simple relaxation, la Sophrologie éveille la conscience de soi par un travail de perception au niveau corporel et mental.

C’est une pratique qui a pour fonction d’aider chacun à aborder plus harmonieusement les difficultés de l’existence (changement, stress, anxiété,…).

La sophrologie est un formidable outil de développement personnel et d’accompagnement vers l’accomplissement de soi. Elle permet, à chaque individu de parvenir, par la pratique de diverses méthodes, à une meilleure connaissance de soi, en parcourant certains états modifiés de conscience.

La sophrologie nous permet donc de « positiver » face à un monde perçu parfois sous un angle pessimiste. En sophrologie, la personne peut se prendre en charge de façon holistique grâce au vécu direct de sa conscience qu’elle maîtrise, ce qui lui permet d’en modifier le contenu, ainsi que les différents états et niveaux de vigilance.

La sophrothérapie, c’est mettre la sophrologie au service de l’accompagnement psycho-thérapeutique. Le sujet exerce un autocontrôle sur son corps et sur son esprit. La sophrothérapie est une thérapie existentielle…

La sophro-analyse

La sophro-analyse est une thérapie, synthèse de l’approche relaxologique et relationnelle de la sophrologie et des techniques psychanalytiques, inspirée des travaux de FREUD et JUNG.
L’essentiel du travail consiste à retrouver  et comprendre puis désactiver les événements significatifs qui ont marqué le passé, événements qui subsistent aujourd’hui sous forme de traces génératrices de souffrances.

La sophrothérapie intervient en seconde instance pour apaiser et déconditionner l’aspect émotionnel.

cheval-therapie

La thérapie par le cheval et le coaching caval-connect

Le cheval comme médiateur !

CAVAL-CONNECT® est une méthode de développement personnel utilisant le coaching, la sophrologie et la préparation mentale par le biais de la gestion de l’intelligence émotionnelle du sujet.

CAVAL-CONNECT EFDS®est une thérapie à médiation corporelle, utilisant d’avantage le savoir-être plutôt que le savoir-faire. Elle offre un cadre sécurisant et permettant une réelle rencontre avec le cheval, et par ricochet, avec soi.

Consultez mon site internet CAVAL-CONNECT : http://caval-connect.fr/

slide-coaching

Le coaching

Le coaching lui, est un accompagnement professionnel personnalisé permettant d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. À travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances.

A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre.

Pas besoin d’aller mal pour aller mieux ! Thérapie du bien-portant